La protection de votre maison doit être une préoccupation de tous les instants. Pour la mener à bien, vous devez veiller à souscrire une assurance habitation. Toutefois, il est important de sélectionner celle qui sera adaptée à votre configuration. Pour cela, suivez le guide.
Les garanties offertes par une assurance habitation
Vous avez d’une part des garanties comprises dans le contrat. Tel est le cas de la garantie responsabilité civile. Elle vous permet d‘obtenir un remboursement de tous les frais de réparation pour les dommages divers causés à autrui. Tel est également le cas des garanties annexes telles que les couvertures concernant le dégât des eaux, le vol, le bris de glace et les incendies.
D’autre part, vous avez les garanties proposées en option par les assurances. A ce titre, vous pourrez profiter de la garantie destinée à vous prémunir contre les inondations dues aux crues d’eau. Il y aura également la garantie relative à la protection de tous vos objets d’art et bijoux précieux. Contactez ce courtier pour la souscription de votre assurance habitation et pour en savoir plus.
Des informations utiles à savoir
Si vous êtes un locataire, vous avez l’obligation de souscrire à une assurance habitation. Toutefois, s’il s’agit d’une location saisonnière, d’une location meublée ou bien des logements dits de fonction, cette obligation ne prévaut plus.
Si vous êtes un propriétaire, que vous occupiez ou non les lieux, vous devez souscrire à une assurance habitation. Dans le cas d’une copropriété, cette assurance sera orientée vers la responsabilité civile. Par contre, s’agissant de votre maison individuelle, vous ne serez pas tenu de contracter une assurance habitation.
Pour un meilleur investissement, vous devez avoir une assurance qui corresponde à vos besoins. Ainsi, si vous disposez d’une baie vitrée, il est préférable d’opter également pour une couverture relative au bris de glace. Discutez longuement avec diverses compagnies d’assurance, afin de déceler celle qui vous offrira un kit personnalisé.