Les vérandas font depuis longtemps partie intégrante de la maison. Historiquement, elles fournissent de l’ombre en été, mais dans le monde moderne d’aujourd’hui, elles fournissent beaucoup plus. Avec un design réfléchi, la véranda contemporaine peut devenir un lieu de vie et de découverte.
Recherchez les entrepreneurs potentiels
La première étape pour trouver un entrepreneur expert pour votre porche contemporain est de faire des recherches sur les entrepreneurs potentiels. Commencez par rechercher en ligne les entrepreneurs locaux spécialisés dans les porches et les espaces de vie extérieurs. Prenez le temps de lire les avis d’anciens clients et assurez-vous que les entrepreneurs que vous envisagez ont de l’expérience dans la construction d’une véranda contemporaine.
Créez un plan de projet
Une fois que vous avez identifié plusieurs entrepreneurs potentiels, il est temps de créer un plan de projet détaillé qui décrit exactement ce que vous voulez en matière de conception, de matériaux, de coût et de calendrier. Assurez-vous d’inclure tous les détails tels que la taille et la forme de la véranda, le type de matériau, les caractéristiques souhaitées (comme l’éclairage ou les sièges), les contraintes budgétaires, etc. Cela permettra d’éviter les surprises pendant le processus d’installation et de s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde en ce qui concerne les attentes.
Personnalisez l’intérieur de votre véranda contemporaine !
Créer une atmosphère relaxante
La véranda contemporaine doit être conçue en pensant à la relaxation. Intégrez des sièges confortables où vous pourrez déguster votre café du matin ou un cocktail en soirée. Si l’espace le permet, pensez à ajouter des chaises longues pour prendre un bain de soleil ou lire un bon livre. Si possible, intégrez un éclairage doux pour les soirées afin que vous puissiez apprécier votre espace extérieur toute la journée et la nuit.
Faire entrer la nature
L’ajout de plantes est un élément essentiel de la création d’une oasis extérieure. Incorporez des plantes à la fois ornementales et fonctionnelles, comme des herbes et des légumes, ainsi que des fleurs décoratives. Non seulement cela apportera de la beauté à votre espace, mais cela encouragera également les animaux sauvages tels que les oiseaux ou les papillons à visiter votre véranda. De plus, si vous avez des enfants ou des animaux domestiques à la maison, il existe de nombreuses plantes sans danger qui peuvent être incorporées dans leur aire de jeu sur la véranda également !
Ajoutez de la déco
La personnalisation de votre espace extérieur est essentielle pour qu’il vous ressemble. Incorporez des œuvres d’art murales ou suspendez des guirlandes lumineuses pour ajouter de l’ambiance. Vous pouvez également ajouter des coussins ou des tapis pour rendre l’espace plus confortable et accueillant. Pour personnaliser davantage votre espace, ajoutez des éléments qui reflètent votre style personnel, comme des meubles vintage ou des objets uniques trouvés sur les marchés locaux ou chez les antiquaires.