Une nouvelle maison est sans doute la chose la plus personnelle qu’une personne puisse posséder. C’est son espace de vie, son cocon du monde. Trouver le terrain idéal est le but ultime de tout chasseur immobilier. 

Inévitablement, une question sera au centre de vos préoccupations lorsque vous commencerez à chercher une nouvelle maison. Comment trouver la maison parfaite ? Cette réponse sera différente pour tout le monde parce que la perfection est subjective. Cependant, il existe quelques stratégies à toute épreuve qui peuvent vous aider à trouver une nouvelle maison qui répond à vos besoins et à la plupart de vos désirs.

Acceptez qu’aucune maison ne soit parfaite à 100%

Même lorsqu’une personne achète une maison nouvellement construite qui semble parfaite, après avoir emménagé, elle trouvera quelques choses qu’elle veut changer. En effet, nous ne savons pas toujours ce que nous voulons tant que nous ne l’avons pas. Après avoir emménagé et vécu dans la nouvelle maison, vous trouverez certainement quelque chose que vous finirez par changer. 

Ne vous attardez donc pas trop à ce que tout soit parfait au moment d’emménager.

Mettez toujours un emplacement avant tout le reste

Une maison peut être démolie et complètement remplacée. Une propriété ne peut pas être déplacée. Ryan Cascade, un agent immobilier populaire en qui les résidents de Charenton-Le-Pont ont confiance, suggère que les acheteurs mènent avec l’emplacement. La première chose que vous devez dire à votre agent est dans quel quartier de la ville vous voulez vivre et pourquoi. 

Si vous avez quelques quartiers spécifiques que vous aimez, c’est encore mieux. Dans certaines villes, les quartiers populaires sont si chauds que les maisons se contractent en quelques jours. Savoir exactement où vous voulez vivre vous permet de vous concentrer et d’être le premier à sauter sur une propriété dans un grand quartier. 

Pensez à l’espace à agrandir dans une nouvelle maison

Avoir un peu plus d’espace dans la maison ou sur la propriété vous donne des options et la possibilité de grandir. C’est une priorité absolue pour les jeunes familles, mais cela peut être un facteur pour à peu près n’importe qui. 

Si vous décidez de travailler à l’avenir à partir de votre nouveau domicile, il pourrait être agréable d’avoir un espace pour un bureau séparé. Il y a de fortes chances que vous ne soyez pas des nids vides dès que vous le pensez, alors la chambre supplémentaire pourrait être un bonus. Vous pouvez aussi ajouter un garage pour ranger les nouveaux jouets. Neuf fois sur dix, avoir de la place pour grandir est une bonne chose. Le style suédois par le désir d’inspirer.

Soyez prêt avant de commencer à chercher

Comme indiqué ci-dessus, une belle maison à un bon prix dans une grande région peut exiger une action rapide. Les acheteurs qui sont prêts à appuyer sur la gâchette sont avantagés. Avant de commencer une recherche de maison, soyez prêt à acheter.

  • Obtenez l’approbation préalable d’un prêteur.
  • Demandez l’aide d’un agent immobilier (c’est gratuit pour les acheteurs).
  • Faites des recherches sur les meilleurs quartiers/zones pour vous faire une idée des prix.
  • Rassemblez tous vos documents financiers.
  • Ayez suffisamment d’économies pour l’argent comptant, la mise de fonds et les frais de clôture.
  • Passez en revue le contrat d’achat d’une maison avec votre agent pour vous familiariser avec les points de négociation.

Vous êtes maintenant prêt à commencer à consulter les listes et à planifier des visites guidées à domicile.

Respectez votre budget

La seule priorité aussi importante que l’emplacement est le prix d’une maison neuve. Obtenir une lettre d’approbation préalable d’un prêteur vous indiquera le montant d’un prêt auquel vous serez probablement admissible en fonction de vos renseignements financiers de base. C’est l’outil parfait pour créer un budget d’achat d’une maison. 

Tant d’acheteurs ont passé des mois à chercher une maison en pensant qu’ils ont un budget raisonnable en tête. Lorsqu’ils trouvent enfin la maison parfaite, ils sont déçus de constater qu’ils ne peuvent pas obtenir l’approbation de prêt pour le montant total. C’est pourquoi beaucoup de vendeurs d’aujourd’hui n’accepteront pas une offre à moins que l’acheteur n’ait une lettre de pré-approbation qui démontre qu’il peut couvrir le prix convenu. 

Bien que la propriété « parfaite » n’existe peut-être pas dans la réalité, il y a beaucoup de grandes maisons qui peuvent devenir votre maison idéale. Suivez ces cinq stratégies essentielles à l’achat d’une maison et vous êtes sûr de les trouver !