maison flottante aquashell

Aquashell : Innovation et design au service du tourisme

La naissance d’Aquashell

Aquashell est la première société en France à s’être engagée dans la création et dans la production d’espaces flottants confortables, standards, complets et faits sur-mesure. Mais comment cette entreprise a-t-elle vu le jour ?

C’est un concours organisé par l’IDDIL qui révéla Aquashell. Ce concours visait à permettre aux participants de trouver des moyens de rendre le tourisme en Bretagne plus attractif, de trouver des idées pour permettre aux professionnels du tourisme breton de se différencier de leurs concurrents et de proposer à leurs clients des expériences originales en valorisant le respect de l’environnement. Les participants devaient alors présenter leur projet, exposer leurs attentes, adhérer au réseau IDDIL afin d’être mis en relation avec des industriels, des designers, des architectes, des paysagistes, capables d’aider à la réalisation du projet.
IDDIL s’est par la suite chargé de constituer un groupe de travail pour réfléchir sur le projet des participants et de conduire 3 à 6 séances au sein de l’établissement des participants. Dans l’accompagnement proposé par IDDIL, il y a eu aussi des plus comme : une offre sur-mesure, un travail avec un designer et un fabricant pour définir une nouvelle offre correspondant mieux à chaque participant, un accès à des idées innovantes relatives au tourisme et aux loisirs. Aquashell se démarqua donc complètement et remporta le concours.

Consécration d’Aquashell pour le Kevell

Dans le cadre du concours lancé par IDDIL, Aquashell entrepris de présenter le Kevell, un habitat flottant, insolite dessiné par Owen Poho. De 24 mètres carrés de superficie, le Kevell est une maison écologique pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes favorisant ainsi une utilisation familiale sécuritaire et optimale. Pourvue d’arches en aluminium et en bois, le Kevell permet aussi de couvrir et de découvrir la terrasse dépendamment les conditions météorologiques enregistrée. Pour réaliser cette œuvre, Aquashell s’inspira des casiers que les pêcheurs utilisaient en Bretagne et cette innovation fut dûment récompensée. En effet, le Kevell avait déjà reçu le label de « l’Observeur du Design » et plus tard, le 15 novembre 2012, l’œuvre reçu le prix de l’INPI et une étoile visant à récompenser l’excellence du travail réalisé et l’innovation dans le domaine du design.

État actuel d’Aquashell

Depuis quatre ans, Aquashell ne cesse de s’améliorer et de grandir. En partant de la conception jusqu’aux démarches administratives, l’accompagnement d’Aquashell est continu, la société bretonne développe aux côtés de ses clients différents projets flottants, des plus modestes pour les particuliers aux plus ambitieux pour des projets de grande envergure. Que le projet flottant soit un village ou une maison résidentielle, l’équipe d’Aquashell constituée d’architectes, de designers, de spécialistes en étude navale, vous offrira la possibilité de réaliser votre rêve. La société s’est par ailleurs étendu et propose une gamme variée de maisons flottantes, de cabanes sur l’eau et de cottages pour le tourisme. L’entreprise n’arrête pas de rechercher le moyen d’innover et d’améliorer le confort de ses clients. Aquashell est maintenant numéro 1 dans le domaine des habitats flottants et ceci est dû à un travail acharné, innovateur et respectueux des normes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *