La Thaïlande fait partie des pays dont on entend le plus parler de nos jours. Et pour cause, il s’agit d’une destination prisée par de nombreux touristes pour les vacances. Cependant, ce pays qui se construit chaque jour un peu plus constitue un pôle d’investissement important. L’immobilier est en plein essor en Thaïlande, et beaucoup n’hésitent pas à entreprendre dans ce secteur. Toutefois, il est nécessaire de savoir s’y prendre pour non seulement éviter de perdre votre capital, mais aussi vous faire avoir par des personnes mal intentionnées. Découvrez dans cet article toutes les astuces pouvant vous permettre d’investir sans craindre dans l’immobilier en Thaïlande.

investir en thailande immobilier

Vérifiez au préalable le type de propriété et son emplacement

Les pays de l’Asie du Sud connaissent une expansion économique intéressante depuis quelques années. C’est ce qui explique l’intérêt que suscitent les pays comme la Thaïlande en matière d’immobilier. Ainsi, avant même de vous rendre sur place, il est préférable de faire vos investigations. Vous devez en effet vous renseigner sur le type de propriété qui pourrait vous intéresser. Cela est nécessaire parce qu’il existe en Thaïlande trois types de biens que sont les condominiums, les townhouse ainsi que les maisons individuelles. Il est donc important d’avoir une idée exacte du bien que vous voulez. Cela vous permettra non seulement de trouver l’emplacement idéal, mais aussi d’avoir une idée sur les prix qui sont proposés.

Renseignez-vous sur les différentes procédures juridiques relatives à l’acquisition

Pour tout investissement serein, il est préférable de tenir compte de tous les paramètres. De ce fait, vous devez connaître toutes les démarches administratives nécessaires à une acquisition en Thaïlande. Pour cela, vous devez savoir vous entourer des personnes qu’il faut. Ces dernières seront à votre entière disposition pour vous conseiller et vous orienter le mieux possible. Thai Property Promotion fait partie des interlocuteurs fiables vers lesquels vous pouvez vous tourner pour obtenir de l’aide. Vous pourrez bénéficier de services de qualité délivrés par des experts qui se chargeront de mener toutes les démarches relatives à l’acquisition. Il s’agit notamment de :
  • La réservation du bien par le versement d’un acompte ;
  • La préparation des contrats ;
  • La signature et le paiement d’une partie du montant du bien ;
  • Les modalités de paiement du montant restant.
Pour bien investir dans l’immobilier en Thaïlande, il est nécessaire d’avoir une idée exacte du type de bien qui pourrait vous intéresser et surtout de pouvoir compter sur les services d’un expert.