La ville de Nantes est une des zones en France où l’investissement immobilier offre un potentiel très intéressant. En effet, Nantes est à la fois une métropole attractive et dynamique. C’est ainsi qu’elle conserve cette année la 3e place des villes où il est judicieux d’investir. Selon l’investissement recherché, de nombreux types de biens sont accessibles dans plusieurs quartiers nantais. D’autant plus qu’en poursuivant son projet de renouvellement urbain, la région voit de nombreux nouveaux quartiers sortir des terres des anciennes friches industrielles. Ce qui fait qu’un large choix s’offre aux investisseurs pour investir dans l’immobilier à Nantes.

investir à nantes dans l'immobilier professionnel

    1. Les atouts de la ville de Nantes

Nantes sont l’une des premières villes étudiantes de France avec plus de 150 000 étudiants. Avec un bassin d’emploi dynamique, elle représente le premier pôle économique du grand ouest. En outre, la ville présente bien d’autres avantages. Étant une ville au succès économique, les secteurs les plus développés de la région sont nombreux à savoir :

  • Le secteur agroalimentaire,

  • La filière bois et matériaux,

  • Le secteur de l’aéronautique,

  • Santé, matériaux composites,

  • La biotechnologie, etc.

Outre l’aspect économique, Nantes possède aussi des atouts intéressants en matière de tourisme. Ce qui l’amène à être l’une des villes touristiques françaises les plus prisées. Grâce à ses grands sites les plus visités, elle attire beaucoup de monde. Enfin, l’aspect culturel de la ville a également beaucoup à offrir.

    1. Pourquoi investir à Nantes ?

Le résultat de l’analyse complète du potentiel de Nantes est basé sur des critères divers tels que l’emploi, la démographie, les étudiants, le marché de location et le prix. Labellisée ville d’histoire et d’art, elle attire une population jeune en quête d’une meilleure qualité de vie. Associée à l’agglomération de Saint-Nazaire, elle a su créer aujourd’hui de nombreux emplois grâce aux filières citées ci-dessus. Ce qui signifie que la location bureaux nantes peut s’avérer être fructueuse en matière de placement. De plus, Nantes est en perpétuelle recherche de neuf pour des filières porteurs telles que le grand Malakoff ou le centre historique. Ce sont deux qualités qui lui ont valu le palmarès des villes les plus sûres en investissement immobilier.

    1. Où investir à Nantes ?

Considéré comme capitale verte européenne, Nantes est situé à 50 km de l’océan Atlantique. Elle est classée dans le haut classement des villes où il faut investir. Encore faudra-t-il savoir où exactement et dans quelle partie de la ville sont susceptibles d’attirer les clients ?

Le premier quartier à privilégier pour un investissement à Nantes est le centre-ville. Effectivement, il jouit d’un fort équilibre financier et d’une sécurité pour les investisseurs. En revanche, le prix est légèrement élevé à cause du confort que procurent les nombreux commerces et moyens de transport. En seconde option, il y a l’île de Beaulieu. Grâce à une forte population estudiantine, son emplacement sur le cours de la Loire fait d’elle une zone à forte demande d’habitation. Le quartier est favorable surtout en termes d’investissement locatif pour étudiant. Et pour finir, il y a l’ouest du centre-ville.