Vous avez une maison ancienne qui ne respecte plus les normes en vigueur ? Vous souhaitez limiter la déperdition d’énergie de votre bâtiment ou maison ? De nombreuses solutions s’offrent à vous. Actuellement, il existe diverses technologies qui permettent de vérifier la déperdition d’énergie de votre maison et d’agir en conséquence. La déperdition thermique se définit comme la perte de chaleur que subit un bâtiment par ses échanges fluides avec l’extérieur ainsi que par ses parois. Elle est plus significative lorsque l’isolation thermique est défectueuse ou faible. Des caméras thermiques sont disponibles sur le marché pour détecter ces failles.

Les caméras thermiques

Détecter les déperditions thermiques de votre maison peut vous permettre de réduire votre facture énergétique. Sur le site betaef.fr vous trouverez toutes les informations nécessaires afin d’établir un diagnostic thermique. Votre habitat est mal isolé et réduire votre facture de consommation est votre premier souci ? Vous pouvez contacter ce bureau d’études thermiques qui vous suggérera de nombreuses solutions techniques. Grâce à ses connaissances en construction immobilière, il vous proposera des solutions techniques probantes. En effet, il dispose de plusieurs outils de diagnostic, dont la caméra technique.

isolation avec caméra thermique

Cette dernière enregistre les ondes de chaleur ou rayonnement infrarouge. Elle montre le flux thermique d’une paroi et peut aussi reproduire la chaleur emmagasinée par un corps. Un foyer qui se trouve à l’arrière lui permet d’effectuer ces actions. Cette technologie sert à radiographier votre maison. Elle fait apparaître les déperditions thermiques et les points faibles de votre habitation sont exactement identifiés. À l’issue de ce constat, des travaux pouvant améliorer l’isolation et l’économie d’énergie sont suggérés. De nombreuses solutions vous sont alors proposées en fonction du résultat de l’audit à la caméra thermique, des contraintes techniques, ou encore de la configuration de votre logement.

Le cabinet BET AEF peut sélectionner pour vous des entreprises fiables qui réaliseront vos travaux et s’assurera du suivi du chantier.

À propos de BET AEF

Spécialisée dans les études thermiques, l’entreprise BET AEF a été fondée en janvier 2014 par Bruno Forges, qui dispose de 20 ans d’expérience sur les chantiers. Elle est localisée à Montpellier mais propose ses services dans toute la France. Elle se charge des cas de déperdition thermique afin de réduire la consommation énergétique. Elle excelle également dans les métiers fluides, à savoir l’électricité générale, la ventilation, le chauffage, la plomberie et la climatisation. Elle offre des services de qualité et met à votre disposition des ingénieurs spécialisés, des matériels techniques performants, ainsi qu’un dessinateur pour répondre au mieux à vos demandes et à vos attentes. Elle vous accompagne et vous donne également divers conseils, dans le respect des normes d’isolation.

L’entreprise a pour ambition d’apporter une valeur ajoutée aux projets dont elle est en charge, afin que ces derniers puissent durer dans le temps et vous permettre d’économiser. Elle reste à votre disposition pour toutes demandes de renseignements supplémentaires.