Rendre son bureau à domicile plus créatif

En tant que personne qui a radicalement remanié mon bureau, mes fichiers et mes systèmes récemment, je ne peux que vous encourager à vous y mettre et à faire le ménage… c’est une sensation extraordinaire ! Et les idées fusent de partout.

L’aménagement de votre bureau

Si quelqu’un veut créer une entreprise à domicile, il a généralement un espace à consacrer à cette fin. Peut-être une chambre d’amis, la salle à manger qui n’est pas utilisée. Parfois, leur activité ne décolle pas parce qu’ils essaient de lancer quelque chose sur une table à cartes et une chaise pliante. Ce n’est pas un environnement inspirant ; cela ne vous permet pas de démarrer de manière fructueuse. Les bureaux sont vraiment symboliques du degré de réussite que vous avez.

Si vous n’arrivez pas à susciter l’intérêt d’une lettre de demande, pourquoi ? Jetez un coup d’œil autour de vous. Y a-t-il des jouets d’enfants et autres saletés dans le coin ? S’agit-il vraiment d’un espace de travail dédié ? Vous devez vraiment consacrer l’espace que vous avez choisi à votre nouvelle entreprise. Ensuite, équipez-le pour réussir. Vous aurez besoin de rangements pour les stylos, les papiers, le classement au-delà des caisses de lait, de vrais meubles de bureau, etc. Si vous voulez que votre entreprise soit une vraie réussite, faites-en un vrai bureau.

Bien choisir l’emplacement du bureau

De nombreuses personnes placent leur bureau contre un mur parce que c’est là que se trouve la prise. Pourtant, vous êtes alors dans un lieu de développement arrêté, car un mur représente un obstacle. Cela vous place dans une position de subordination ; par exemple, les policiers disent toujours « tournez-vous et faites face au mur ».

Les cadres de haut niveau tournent souvent leur bureau pour qu’il soit face à la porte. Il s’agit d’une position de commandement, qui vous permet de lever les yeux et de voir qui entre par la porte ; cela vous donne le contrôle de votre carrière. Idéalement, votre bureau doit être tourné de manière à ce qu’il y ait un mur solide derrière vous, tout en faisant face à la porte. Vous ne vous sentirez pas soutenu si le mur n’est pas solide derrière vous.

Les bureaux en L peuvent être un problème. Les gens travaillent dans la petite partie, et le grand bureau entier n’est pas utilisé… alors ils se confinent dans une petite zone. Les Chinois considèrent le bureau en L comme une hachette ou un couperet, ce qui vous coupe en deux. L’angle de 45 degrés vous met en porte-à-faux avec votre espace de travail.

Décoration

Faites de votre bureau un espace visuellement attrayant. Peignez-le de votre couleur préférée ou d’une couleur qui vous est favorable. Le calculateur Kua est un outil de Feng Shui chinois qui vous aide à choisir votre couleur de bon augure en fonction de l’heure de votre naissance, de votre date de naissance et de votre sexe. Cela vous aidera à déterminer l’élément qui vous est associé. Vous pouvez ensuite décorer avec ce qui nourrit cet élément. Si votre élément est le bois, l’eau nourrit les arbres, par exemple. Donc, les aquarelles, les visuels sur le thème de l’eau, les images de tortues, de lacs et de bateaux sur des lacs… sont bons pour une personne de l’élément « bois ».

N’hésitez pas à afficher vos réalisations.

Certains affichent leurs objectifs, mais pas les réalisations qui montrent le chemin parcouru. Affichez des articles publiés, des photos de moments importants ou de personnes célèbres que vous avez rencontrées, des récompenses ou des félicitations, des lettres de remerciement ou de clients heureux, tout ce qui est significatif. Encadrez-les sur un mur du sud comme une œuvre d’art inspirante ; c’est le mur de la gloire. Je ne laisserais pas de zone vide, car c’est un vide. L’attention est toujours attirée par un point négatif… alors remplissez-le.

Affichez un mentor symbolique, ça peut parfois aider.

La plupart d’entre nous aimeraient avoir un coach ou un mentor, mais nous ne sommes peut-être pas en mesure de le faire. Affichez donc dans votre bureau la photo d’une personne à laquelle vous aimeriez ressembler ou que vous aimeriez avoir comme mentor.

Comment organiser votre bureau ? Organisez votre bureau en fonction du Feng Shui. L’eau ou le café vont au nord ; une photo de votre personne inspirante ou de votre mentor se trouve au nord-ouest. Au nord-est, mettez un livre d’inspiration. À l’est, un vase de fleurs ; au sud-est, une petite plante verte. Au sud, mettez une lampe ou quelque chose de rouge, au sud-ouest un presse-papier en cristal, et à l’ouest, un équipement électronique tel qu’un ordinateur ou une radio. C’est une disposition plus propice.

Vous voulez en savoir plus ? Le site internet lesdecideurs.fr est également disponible pour des renseignements par téléphone ou par mail. Vous y trouverez d’autres conseils d’aménagement de bureau.

Laisser un commentaire