Lorsque l’on a une somme d’argent qui dort en banque, on se dit qu’il est toujours mieux de la faire travailler. Néanmoins, notre aversion au risque diffère selon chacun, et l’on craint parfois de faire les mauvais choix, pour des rendements pas au niveau. De ce point de vue, investir dans une SCPI (société civile de placement immobilier) constitue une solution intéressante. Avec des taux de rendement intéressants et des risques modérés, il s’agit d’un placement qui vise à prendre des parts dans une société qui investit pour vous dans un patrimoine immobilier divers. Vous êtes payé sous forme d’un loyer mensuel, à hauteur du montant de votre investissement.

Placement en SCPI, les outils pour s’y retrouver

Néanmoins, investir dans une SCPI n’est pas si évident pour un simple particulier, et l’on peut parfois se perdre dans les complexités de la chose. Voilà pourquoi il est toujours préférable de bien se renseigner avant de se lancer, afin d’avoir toutes les cartes en main pour être le plus sûr possible de réussir. De ce point de vue, nous ne pouvons que trop recommander la lecture du guide des SCPI, qui compile toutes les informations essentielles à savoir sur ce type d’investissement.

Passer par un intermédiaire, la garantie d’un investissement sûr

Toutefois, pour ceux qui ne souhaitent pas investir personnellement du temps dans ce genre de placement, il est possible de déléguer son investissement en SCPI à une société intermédiaire, qui gérera pour vous la somme que vous êtes prêt à placer. Afin de diversifier les risques, il est courant que ces sociétés investissent dans plusieurs SCPI à la fois, chose qui reste très difficile à faire pour une personne seule. L’avantage de passer par un intermédiaire expert est qu’il peut être pourvoyeur de bons conseils, et vous épauler à tous les stades de votre investissement.