maison conteneur

Vivre dans une maison conteneur

Vous en avez sûrement entendu parlé, l’aménagement de conteneur maritime fait son chemin et se développe doucement en France, même si le phénomène est plus important à l’étranger.

Histoire

C’est arrivé en 1990 en Chine afin de mettre en place des habitations peu chères. Ces logements de fortune dans des containers s’est rapidement fait connaitre et a été utilisé dans d’autres pays. On les retrouve maintenant également dans les pays développé comme en Nouvelle-Zélande, au Brésil, mais aussi à Londres grâce à l’architecte Eric Reynolds. Des logements étudiants au Havre, à Lyon, suivant le modèle d’Amsterdam qui avait vu le jour en 2003. Ces logements à moindre coût continuent de faire parler d’eux !

Entre les bas coûts et la rapidité de construction, la maison conteneur a séduit les pouvoirs publics qui ont déjà investi plusieurs fois dans ces projets.

Peu des masses et surtout des professionnels, l’aménagement de conteneurs maritimes est de plus en plus utilisé par des architectes.

maison container

Comment faire ?

Deux solutions existent, que cela soit de faire appel à un professionnel qui propose un produit clé en main ou de tout faire soi-même, avec tous les aléas que cela peut représenter.
Cependant les prix peuvent être multipliés par 10, entre 5000€ et 50000€ pour une maison conteneur de 50m².

En plus d’être écologique, le conteneur offre un tarif bas qui pourrait vous convaincre.

Une réflexion au sujet de « Vivre dans une maison conteneur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *