Vous avez trouvé l’agent parfait, bien habillé, ponctuel, compétent pour vendre votre propriété ?
Une fois que vous avez nommé ledit agent, la période de lune de miel commence.
Mais que pouvez-vous faire pour que votre nouvelle relation d’affaires reste super à son meilleur ?
8 façons de construire une relation réussie avec votre agent
1. Ne jamais briser la confiance
Il est facile de se fixer sur la fiabilité des agents et d’oublier que la confiance va dans les deux sens.
La confiance doit exister au début de chaque relation agent / client et elle doit rester solide comme le roc.
2. Montrez un peu de respect
Il est essentiel que le respect mutuel contribue grandement à créer des relations.
Les clients s’en tirent généralement mieux lorsqu’ils achètent et vendent s’ils considèrent leur agent comme un conseiller digne de confiance.
Ils observent une attitude de respect mutuel, recommandent des clients et suivent les stratégies de vente. Trouver le bon agent est important dans une campagne de vente.
3. Arrêtez d’être un maniaque du contrôle
Un bon agent est ouvert aux suggestions et heureux d’incorporer les idées du vendeur dans la stratégie de marketing, mais s’il vous plaît, laissez à l’agent de faire ce qu’il / elle fait le mieux. Il y a des clients qui insistent sur le contrôle absolu des textes publicitaires et des photographies.
La publicité qui en résultent ne pourrait pas refléter l’état réel de la propriété et une sur-ventes des avantages pourrait arriver. Le résultat c’est qu’aucune réaction positive de la part des acheteurs potentiels n’ait été émise. Il est facile pour le vendeur de se fâcher et de blâmer ainsi l’agent.
4. Décrochez le téléphone
L’appel téléphonique est important même si on vit à l’ère de l’envoi des courriels. Ces derniers pouvant être mal pris dans le mauvais sens.
Le face-à-face ou un appel téléphonique est beaucoup plus efficaces dans certaines circonstances.
Un appel téléphonique à votre agent peut être plus efficace qu’un SMS au milieu d’une campagne de vente.
5. Ne soyez pas radin
Si vous insistez pour que les agents escomptent leurs commissions, ne soyez pas surpris si votre agent perd de l’intérêt et/ou se sent mal aimé.
Moins de commissions peut entraîner une accélération des ventes et plus de pression sur les vendeurs pour qu’ils acceptent des offres inacceptables, au lieu de travailler pour le compte d’un vendeur.
Jusqu’à ce que la propriété soit vendue, votre agent travaille pour vous gratuitement.
Donc, si l’agent est professionnel et fait un bon travail de marketing et de vente de votre propriété, il / elle mérite d’être payé et ne pas avoir à escompter la commission.
6. Soyez ponctuel
C’est une courtoisie commune d’être à l’heure à tous les rendez-vous avec votre agent occupé et si vous ne pouvez pas être là, prévenez bien à l’avance.
7. Ne bouchez pas les oreilles
Les relations peuvent être mises à l’épreuve et c’est à ce moment-là que de très bonnes aptitudes à l’écoute peuvent sauver la mise.
Ecoutez ce que l’agent dit. Lorsqu’un agent vous dit que le prix est trop élevé, ne vous mettez pas automatiquement sur la défensive parce que cela va à l’encontre de ce que votre agent, choisi en toute confiance, essaie de faire entendre.
8. Soyez honnête
Si vous cherchez à acheter, il est conseillé de donner tous vos paramètres aux agents de vente afin qu’ils puissent vous aider sans perdre de temps.
Les acheteurs ont tendance à ne pas dire la vérité sur le montant qu’ils veulent dépenser ou la région qu’ils veulent acheter.
L’agent prend ensuite le temps de trouver une propriété dans la fourchette de prix pour découvrir que l’acheteur a acheté ailleurs dans une fourchette de prix plus élevée et une zone différente.
Si vous êtes coupable de celle-ci, ne vous attendez pas à un second rendez-vous avec votre agent.