La rénovation de votre propriété est une période passionnante. C’est l’occasion pour vous de la concevoir de la façon qui vous convient le mieux. Cela vous permet également d’imprimer votre propre style sur la propriété. Bien sûr, vous pouvez simplement rénover pour ajouter de la valeur, auquel cas vous devrez suivre une approche différente. Mais vous n’avez qu’une seule chance de bien faire les choses. Vous devez tenir compte des facteurs suivants au moment de concevoir votre rénovation.
Commencez à l’extérieur
Cela peut paraître surprenant, mais il n’y a pas de raison d’avoir un intérieur magnifique si l’extérieur a l’air en désordre à votre arrivée à la maison. Vous devrez peindre l’extérieur de votre maison ou peut-être même songer à l’habiller. Vous devez découvrir l’effet étonnant que le pavage poreux peut avoir sur l’entrée de votre maison.
Bien sûr, c’est aussi une bonne idée d’envisager l’aménagement paysager du jardin. Vous devriez tenir compte de l’entretien nécessaire à la conception que vous choisissez. Si vous êtes un jardinier avide et avez le temps, alors vous aurez plaisir à faire ces corvées. Si ce n’est pas le cas, vous devriez vous en tenir à un jardin nécessitant peu d’entretien.
La disposition du plancher
Ce n’est pas parce que la maison est actuellement aménagée d’une certaine façon que vous devez la garder ainsi. Considérez comment vous utilisez votre maison et le plancher qui vous convient le mieux. Alors dessinez un plan. Si besoin, dessinez un second et un troisième jusqu’à ce que vous obteniez le bon plancher.
N’oubliez pas de regarder la façon dont les portes sont suspendues, elles peuvent être facilement changées si nécessaire. Si vous envisagez d’enlever un mur, faites faire une étude structurelle pour vous assurer qu’il ne supporte pas de charges !
Il est également important de vérifier auprès des autorités locales si elles ont besoin d’être informées des changements internes que vous apportez. Si oui, vous devrez remplir les formulaires de demande pertinents.
Les pièces
Une fois que vous avez décidé du déroulement, vous devez examiner l’agencement de la pièce. Cela peut sembler prématuré, mais vous devez savoir si les prises sont à la bonne place et si l’éclairage sera satisfaisant. Il est beaucoup plus facile de changer cela pendant la rénovation que par la suite !
La plomberie est également une considération importante. Elle doit être cachée mais arriver au bon endroit. Cela pourrait prendre pas mal de travail si votre cuisine ou votre salle de bain a changé de pièces !
Le budget
Une fois que vous savez ce que vous espérez réaliser, vous pouvez commencer à en calculer le coût. Vous devriez également examiner ce qui constitue un budget réaliste pour les travaux de rénovation. Il se peut que ces deux éléments ne concordent pas et vous devrez chercher d’autres moyens d’obtenir le résultat désiré. Il peut s’agir de shopping pour trouver les meilleures aubaines, de faire la plupart des travaux vous-même ou tout simplement de laisser une partie de la rénovation à une date ultérieure. Cette option n’est généralement viable que s’il y a des chambres supplémentaires dont vous n’avez pas besoin pour le moment.
Quelle que soit votre décision, il est important de respecter le budget et de choisir un moment pour commencer et, espérons-le, terminer le travail. Sachez que presque tous les projets dépassent les délais prévus !