Comment savoir quand il est temps de poser la question ? Non, pas cette question. La question de savoir si nous devrions emménager ensemble. Cohabiter avec l’amour de sa vie peut sembler une bonne idée, mais il y a beaucoup de choses à considérer avant de vous prendre la main et d’appuyer sur le bouton Recherche sur Internet.
1 – Est-ce une bonne décision ?
Nous ne voulons pas ressembler à papa et maman, mais est-ce vraiment la bonne décision pour vous ? Ou s’agit-il d’une décision ? Un article du journal Le Monde met en lumière le phénomène des couples qui vivent leur relation sans décider de » vivre ensemble « . Passer des fréquentations à la cohabitation en passant la nuit, puis quelques nuits, puis beaucoup de nuits chez l’un ou l’autre et enfin cohabiter peut être une pente graduelle, qui n’est pas marquée par des bagues ou des cérémonies ou même parfois par une conversation. Les couples évitent de parler des raisons pour lesquelles ils veulent vivre ensemble et de ce que cela signifie. Le résultat indésirable de la « glissade » peut être une fin désordonnée : il est loin d’être aussi facile de sortir de la vie en commun que de s’y glisser.
2 – Que signifie vivre ensemble pour vous ?
Sans créer une guerre des sexes, la recherche montre que les femmes peuvent considérer le fait de vivre ensemble comme un pas vers le mariage ou un engagement à long terme, tandis que les hommes peuvent le considérer comme un test de relations ou même comme un moyen de reporter un engagement formel. Mais la seule chose sur laquelle les deux sexes s’entendent, c’est que leurs normes de cohabitation avec un partenaire sont inférieures à celles qu’ils appliquent s’ils choisissent un conjoint. Posez quelques questions de base : êtes-vous vraiment là pour le long terme ?
3 – Votre relation est-elle saine ?
Posez quelques questions fondamentales. Vous aimez-vous vraiment l’un l’autre ? Etes-vous vraiment là pour le long terme ? Avez-vous la même vision de l’avenir ensemble ? Vos modes de vie sont-ils compatibles ?
S’il aime sortir tard pour boire et faire la fête et qu’elle aime travailler fort et se lever tôt pour faire du vélo, ça ne marchera probablement pas. Vous le savez peut-être déjà si vous n’êtes plus dans la lueur des premiers jours de la lune de miel, mais il est important de discuter de vos attentes en ce qui concerne le travail quotidien de nettoyage, de cuisson ou de ramassage des ordures.
4 – Quand les choses deviennent difficiles
Emménager ensemble est peut-être la meilleure chose que vous ayez jamais faite, mais cela vient avec ses propres facteurs de stress et est responsable de l’établissement et de la rupture de nombreuses relations. Vivre ensemble, c’est se voir à son meilleur et à son pire jour. Il n’y a nulle part où se cacher. Vous vous êtes vus malades ou stressés ? Vous êtes vous battus ou vous êtes vous chamaillé ? Si ce n’est pas le cas, c’est inévitable, alors comment allez-vous vous y faire face ? Avez-vous rencontré la famille et avez-vous vraiment appris à vous connaître par des hauts et des bas quotidiens ?
5 – Faites un essai
Vous passez déjà toutes les nuits ensemble ? Il y a une brosse à dents dans la salle de bains et vous avez pris un tiroir pour vos affaires ? Il y a de fortes chances que vous ayez une bonne idée de ce qu’implique le fait de vivre ensemble à ce moment-là. Si ce n’est pas le cas, faites un essai pendant environ un mois dans l’une ou l’autre de vos maisons. Bien sûr, la réalité de la vie en commun sera différente, mais c’est tout ce qui vous rapprochera le plus de la réalité avant de faire le grand saut.
6 – Les questions d’argent
Parlez d’argent. En soi, déménager coûte cher et emménager vous lie financièrement, même si vous gardez les finances séparées. Vous devez vous assurer que vous et votre partenaire pouvez couvrir les coûts du partage, discuter et planifier la façon dont vous partagerez les dépenses comme le bon de location, le loyer hebdomadaire, les factures et l’épicerie. Si tout s’effondre, comment allez-vous faire face à la chute ? Ayez un plan de sortie financier et émotionnel. Certains recommandent même la mise en place d’un « accord formel de vie commune », mais cela peut être excessif pour vous.
7 – Effectuez un contrôle de compatibilité des propriétés
Cela ne marchera probablement pas s’il s’imagine qu’il vit dans des lofts à aire ouverte dans des quartiers animés du centre-ville et qu’elle rêve de s’installer dans une grande maison dans les banlieues. Discutez de ce que votre propriété doit avoir et des compromis qu’elle devra faire. Si vous louez, c’est important, mais si vous achetez, c’est encore plus important !
8 – Assurez-vous de signer tous les deux sur la ligne pointillée du bail ou de l’hypothèque
Inscrivez votre nom sur le bail ou l’hypothèque. Nous ne pouvons pas le dire mieux que cet avocat, spécialiste des divorces : ne laissez jamais personne, aussi mignon soit-il le matin, tenir votre logement dans leurs mains. Si la relation se brise, vous pourriez être sans abri et éloigné de vos poches, alors inscrivez votre nom sur le bail ou l’hypothèque, assurez-vous que les choses sont réparties équitablement. Si vous décidez de vivre ensemble, rappelez-vous ceci : la plupart des psychologues s’entendent pour dire que la communication et le compromis sont deux ingrédients clés dans toute relation et devraient vous permettre de vivre une vie de cohabitation heureuse.