Tours est une ville historique située à quelques heures de Paris. Elle représente le patrimoine historique, culturel et gastronomique du Val de Loire. Cette ville à la fois traditionnelle et moderne intéresse de plus en plus les investisseurs.

Le marché de l’immobilier à Tours

Actuellement, le marché de l’immobilier à Tours est de nouveau dynamique et accessible. Cependant, au cours de ces dernières années, il a connu une légère hausse (d’environ 1 %t par an). Élue quatrième ville où investir, Tours est très bien placée et facilement accessible. De nombreux projets immobiliers y sont développés chaque année. Les changements se ressentent même au niveau des quartiers situés loin du centre.

Certains quartiers comme ceux de la cathédrale de Mirabeau ou des Prébendes sont très appréciés tandis que d’autres comme Velpeau ou Febvotte sont en plein essor. Les prix de l’immobilier sont assez élevés dans les zones les plus prisées (environ 3500 euros le mètre carré) alors que dans d’autres comme Lamartine, Saint-Étienne et Rabelais, ils sont plus abordables (environ 2500 euros le mètre carré).

Trouver son logement à Tours

La ville de Tours est l’une des plus proches de Paris. Si vous décidez de vous installer dans cette ville, il est important de faire des recherches sur le terrain. En effet, effectuer des visites avant de choisir un logement dans l’un de ces quartiers vous permettra de vous faire votre propre opinion et d’avoir une meilleure connaissance des lieux. Pour votre achat dans l'immobilier à Tours, vous devrez prendre en compte certains critères (école, transport, lieu de détente…) en fonction de votre financement, de votre salaire et de votre situation familiale.

Commencez à chercher votre nouvel habitat, en consultant les annonces postées sur les sites internet immobiliers ou en faisant appel à un expert immobilier.